1ERE ETAPE : la Lettre de candidature

Publié le par Marlène

Super motivée, je navige un peu sur internet pour avoir des idées de lettre de candidature. Le soir même je couche sur papier mes motivations.

Madame, Monsieur,

 

Maman d’un petit garçon de quatre mois, j’ai pris conscience de mon envie à le voir grandir et s’épanouir jour après jour. L’éducation d’un enfant est l’une des plus belles occupations de la vie, c’est pourquoi je désire rester à mon domicile afin de m’occuper de lui et d’autres enfants.

 

Le métier d’assistante maternelle est un métier passionnant et enrichissant qui permet de contribuer au développement et à l’apprentissage de l’enfant confié. Assurer sa toilette, l’aider à prendre ses repas, l’éveiller par des jeux et des promenades, et surtout l’amener à être autonome, tout cela dans un milieu sain et sécurisé, comme je le fais pour mon fils. Disposant d'une maison de six pièces, j'ai toute la surface nécessaire pour accueillir un enfant la journée, qui bénéficiera du matériel pédagogique de mon fils.

 

Je me tiens à votre disposition pour votre réunion d’information permettant d’obtenir le dossier d’agrément nécessaire pour pouvoir exercer la profession d'assistante maternelle agréée.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Publié dans Obtention agrément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article