Réunion d'information PMI

Publié le par Marlène

Hier j'ai été à la réunion d'information à la PMI.
Nous étions une dizaine de personnes, 2 puéricultrices, la secrétaire et une responsable d'un relais d'assistantes maternelles.
La réunion à durée 3 heures.

D'abord tout le monde s'est présenté. La plupart sont des femmes d'une quarantaine d'année, femmes au foyer ou ayant perdu leur travail. Il n'y avait qu'une jeune fille sans enfant. Et moi, 23 ans et avec enfant.

Par la suite le dossier de demande d'agréement nous a été présenté.

Et enfin, diverses informations sur le métier d'assistante maternelle, en insistant bien sur le côté législatif (contrat de travail, autorisations à faire signer par les parents, bulletins de paie, entente avec les parents). C'était enrichissant et nouveau.

Maintenant il ne me reste plus qu'à remplir le dossier et à l'envoyer avec les divers documents :

*  Formulaire Demande d'agrément Assistante Maternelle
* Autorisation à figurer sur la liste des AM
* Attestation tabac
* Certificat médical 1er agrément (à faire remplir par le médecin) + certificat médial conjoint
* Vaccinations (
pour toute la famille, à faire remplir par le médecin) + photocopies carnet santé enfant pages vaccinations
* Photocopie livret de famille
* Bulletin n°3 du casier judiciaire pour moi, mon conjoint et toute personne majeure (arrive en quelques jours par la poste)  https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
* 1 photo d'identité


Publié dans Obtention agrément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chez-Fabie 29/04/2009 21:11

Un joli site qui démarre bien, agréable et qui sera, j'en suis certaine, riche en informations, alors... Bonne continuation et Good Luck pour la future assmat.

A bientôt.